Turbo CAC 40 : Passage encourageant


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 8 Mars 2018 à 11:37


Hier, nous avons préconisé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 pour jouer une reprise du future CAC 40 au-dessus des 5130 points. Ce scénario haussier fut le bon avec même une poussée au-dessus des 5170 points ce qui a libéré immédiatement un potentiel sur 5200 points, une zone de résistance délicate. Les opérateurs restent nerveux avec le risque de guerre commerciale dont l’économie mondiale se serait bien passée.
 
 
Aux Etats-Unis, la séance fut longtemps aux mains de vendeurs agressifs puis une certaine accalmie fut notée avec quelques propos rassurants en provenance de la maison blanche. Le protectionnisme encore voulu dans son principe subirait de nombreuses exceptions. Reste à savoir ci celles-ci seront suffisamment nombreuses pour étouffer une volonté dictée par de seules et inconséquentes considérations populistes et électorales. Cet après-midi, on surveillera les chiffres hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures flirtent avec l’équilibre.
 
Le future CAC 40 force ce matin le passage des 5200 points, ce qui est a priori encourageant. Néanmoins, les opérateurs vont rester prudents avant la conférence du gouverneur de la BCE. Ce denier doit tenir des propos rassurants et pourtant, il va bien falloir que la BCE, à son tour, abandonne sa politique accommodante pour cause de reprise de l’économie européenne. La volatilité a encore de belles heures…Au-dessus des 5170 points, on peut non sans méfiance privilégier un turbo call CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD                             

N RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 271DC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5170 POINTS.
 
 




Avertissement légal