Turbo CAC 40 : Passera, passera pas ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 25 Août 2017 à 11:17


 Hier, nous insistions sur l’importance de la résistance des 5130 points en vigueur depuis le début de la semaine. Les acheteurs sont présents mais n’osent pas franchir ce seuil de peur que le symposium des banquiers centraux ne réserve une mauvaise surprise et il suffit parfois d’un mot malheureux. Un turbo call CAC 40 aurait été possible au-dessus de la résistance mais comme mercredi, le scénario ne s’est pas réalisé.
 
Aux Etats-Unis, la prudence était également de mise et on a assisté à de légères baisses sur les principaux indices. La hauteur des valorisations commence à inquiéter et Janet Yellen devra sortir le grand jeu si elle veut que les marchés financiers ne s’affolent pas à l’heure délicate des réductions de bilans et autre possibilité de hausse de taux. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur, les commandes de biens durables et bien sûr les discours de Janet Yellen et Mario Draghi. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre.
 
Le future CAC 40, agité avant la parution de l’indice allemand IFO, se rapproche de nouveau des 5130 points. Ce seuil ne devrait pas être franchi avant le milieu d’après-midi mais Janet Yellen pourrait tenir un propos rassurant au pire lénifiant pour ne pas affoler les devises et éviter une nouvelle appréciation de l’Euro. Si franchissement des 5130 points, place à un turbo call CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD                

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO CALL CAC40 CODE 8310C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5130 POINTS
 
 




Avertissement légal