Turbo CAC 40 : Pause ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 17 Mai 2019 à 12:18


Hier, nous avons conseillé d’adopter une stratégie haussière si le seuil des 5350 points se transformait bien en support. Nous ajoutions souhaiter un peu de mouvement. Nous fûmes servis ! La bonne tenue des marchés américains a donné de l’énergie au camp acheteur de sorte que le future CAC 40 s’est offert un petit périple qui lui a fait gagner 100 points avec l’arrivée sur les 5450 points.
 
Aux Etats-Unis, la micro économie était à l’honneur avec les résultats assez époustouflants de Cisco, valeur majeure présente dans les trois grands indices et l’excellente tenue de Wal-mart. L’indice manufacturier de la région de Philadelphie a déjoué les pronostics les plus optimistes et le secteur de la construction semble florissant. Le conflit sino-américain fut ainsi éclipsé d’autant que le président Trump peut se permettre avec de telles données économiques de montrer les dents. Reste que la Chine, même en position relative de faiblesse, ne se laissera pas humilier. Cet après-midi, on surveillera l’indicateur avancé et le sentiment de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures indiqueraient plutôt des prises de bénéfices.
 
 
Le future CAC 40, assez naturellement, ressent le besoin d’une pause d’autant que techniquement, il faut passer au contrat à terme sur juin. Les 5450 points sont abandonnés mais les 5410 points sont protégés. Le gap baissier d’ouverture est comblé et dans la zone des 5440 points, un turbo put CAC 40 est utile voire à renforcer si cassure encore hypothétique des 5410 points.
 
 
Bertrand RICHARD                          

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE CITI 51IUC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5450 POINTS
 




Avertissement légal