Turbo CAC 40 : Petit couloir


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 10 Octobre 2018 à 12:02


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 pour accompagner un mouvement de baisse qui a pris naissance le 4 octobre sur la base d’un gap d’éjection baissière et qui s’appuie sur de nombreux sujets d’inquiétudes toujours d’actualité notamment les tensions commerciales et leurs conséquences et la nervosité du secteur obligataire particulièrement en Europe avec le budget italien en forme de provocation. Nous avions envisagé un renfort du turbo put si cassure des 5285 points. Ce scénario s’est déroulé à la perfection sauf à bien avoir pris ses bénéfices sur 5260 points.
 
 
Aux Etats-Unis, la séquence prudence se poursuit dans l’attente de l’ouverture de la nouvelle saison des résultats qui débutera vendredi. Pour le moment, on peut observer une certaine résilience et un Dow Jones qui se contente de tousser. On surveillera cet après-midi les prix à la production et les stocks des entreprises. Pour le moment, les futures optent pour l’équilibre.
 
 
La reprise entrevue en fin de séance a tourné court et les vendeurs ont repris la main sur la résistance des 5325 points. Quelques timides acheteurs se sont présentés pour tenter un sauvetage des 5285 points mais l’absence de volumes témoigne d’une absence de conviction. Nous guettons une cassure claire de ce support pour reprendre un turbo put CAC 40. Les acheteurs préfèrent très certainement attendre le retour sur 5240 points avant d’éventuellement intervenir car il se dessinerait alors une figure en triple plancher qui ne manquerait pas de susciter l’intérêt.
 
 
Bertrand RICHARD                  

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 001WC SOUS 5285 POINTS




Avertissement légal