Turbo CAC 40 : Petit soutien


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 7 Mars 2018 à 11:06


Hier, nous avons conseillé un turbo call CAC 40 au vu de l’envie de déborder le seuil très psychologique des 5200 points. Nous précisions qu’il ne fallait pas insister en deçà des 5170 points. Le relatif enthousiasme de début de séance a laissé place à de nombreux doutes suscités par la volonté du président Trump de vouloir jouer la carte du protectionnisme. Le future CAC 40 est resté coincé entre 5170 et 5200 points au cours d’une séance sans relief.
 
 
Aux Etats-Unis, le réchauffement, au moins en apparence, entre les deux Corée rassure sur le front de la géopolitique. Il est également espéré que le parti républicain fasse renoncer le président Trump à sa volonté populiste de repli sur soi. Mais cela n’est pas chose évidente et la démission de son conseiller économique risque d’être bien mal ressentie. Même madame Lagarde se sent obligée d’intervenir pour évoquer une impréparation du projet. En terme moins diplomatique, il peut s’agir d’une terrible erreur économique ! Cet après-midi, on surveillera l’enquête ADP, la balance commerciale, la productivité industrielle, les stocks de pétrole et enfin le livre beige. Pour le moment, les futures sont assez négatifs.
 
 
Le future CAC 40 a chuté en ouverture mais veut protéger un petit support intermédiaire sur 5130 points. Il faudrait qu’il réintègre les 5170 points pour confirmer son envie de reprise après les épreuves de la semaine passée. On peut toujours tenter un turbo call CAC 40 au-dessus des 5130 points mais avec prudence et circonspection. L’antidote aux lubies américaines reste à trouver…
 
 
Bertrand RICHARD  

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 269DC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5130 POINTS.
 
 




Avertissement légal