Turbo CAC 40 : Petite bande


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 14 Juin 2019 à 11:28


Hier, nous avons conseillé de guetter un débordement des 5385 points pour acquérir un turbo call CAC 40. Comme la veille, ce scénario a failli se réaliser mais ne l’a pas été ! Séance morne et pénible donc où aucune tendance franche ne voulait se dessiner. Les opérateurs sont perplexes et ne savent quoi faire coincés entre l’envie d’anticiper une baisse des taux de la FED et de s’alléger tant la guerre commerciale fait craindre de très mauvaises surprises à venir. Les cours du future CAC 40 reflètent bien cette paralysie, inscrits qu’ils sont dans une toute petite bande de transaction délimitée respectivement par les 5350 et 5385 points. On observera que les moyennes 50 et 100 périodes sont également de la partie.
 
 
Aux Etats-Unis, la hausse l’a emportée. Les données du chômage n’étaient pas excellentes et les prix sont toujours extrêmement sages. La probabilité d’une baisse des taux s’accroît donc. Par ailleurs, les tensions sur l’or noir bénéficient au secteur pétrolier. L’après-midi sera chargé en données économiques avec les ventes de détail, la production industrielle, l’indice de confiance du consommateur et les stocks des entreprises. Pour le moment, les futures sont contrastés.
 
 
Le future CAC 40 demeure à proximité des 5350 points et a parfaitement refermé le gap du 10 courant. La production industrielle chinoise se recroqueville et sans doute faut-il y voir une conséquence de la guerre commerciale. Au-dessus des 5350 points, la théorie donne la priorité à un turbo call CAC 40 mais il faut rester prudent dans un contexte toujours délicat.
 
 
Bertrand RICHARD                        

EN RÉSUMÉ, ON  PEUT ENVISAGER AVEC PRUDENCE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 26KNC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5350 POINTS




Avertissement légal