Turbo CAC 40 : Piège ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:12


Hier, nous avons voulu privilégier un turbo put CAC 40 car à notre sens les acheteurs ne prendraient pas d’initiatives avant l’issue de la réunion de la FED. Mauvaise analyse puisque les opérateurs se montrés très confiants et n’ont pas résisté à la tentation de pousser le future CAC 40 au-delà de la barre mythique des 5500 points. Les volumes n’étaient pas pourtant au rendez-vous ce qui fait penser à un piège. 
 
 
Aux Etats-Unis, la hausse des taux a bien eu lieue et il est fort probable désormais qu’il y en ait d’autres en décembre et en 2019. La FED démontre son indépendance et passe outre les rodomontades présidentielles. Les indices ont plié en fin de séance et la courbe des taux s’est aplatie. Cet après-midi, il faudra surveiller les données hebdomadaires du chômage, les commandes de biens durables, le PIB et les promesses de ventes de logements. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 revient sous 5500 points et signe donc un nouvel échec avec des acheteurs plutôt « en remords » qui regrette leurs initiatives. Ceci est en théorie propice à un certain découragement lequel pourrait être alimenté par une mauvaise humeur américaine. Nous maintenons une stratégie baissière mais en acceptant de changer rapidement de camp si nouveau passage des 5500 points mais cette fois avec volume.
 
 
Bertrand RICHARD                      

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 133SC SOUS 5500 POINTS




Avertissement légal