Turbo CAC 40 : Piétinement


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 16 Janvier 2018 à 11:05


Hier, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo call CAC 40 puisque le future CAC 40 parvenait, une nouvelle fois à se maintenir au-dessus des 5500 points. Toutefois, nous ne nous attendions pas à une vraie tendance en raison de l’absence des investisseurs américains. Effectivement, le future CAC 40 s’est contenté de piétiner ne voulant pas remettre en cause la très belle progression enregistrée depuis le début de l’année mais ne voulant pas non plus verser dans l’excès alors que la saison des résultats débute tout juste.
 
 
Aux Etats-Unis, il faudra surveiller l’indice manufacturier de l’empire state. Pour le moment, les futures sont solidement inscrits dans le vert. Le S&P 500 pourrait décrocher la barre des 2800 points et il devient difficile de prévoir un terme à la chasse aux records. Seul le fait qu’un consensus trop « consensuel » doit retenir l’attention car les marchés sont toujours espiègles et déjouent généralement toute idée de certitude.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un petit gap haussier et peut s’acheminer très tranquillement vers la résistance des 5535 points. On conserve la même stratégie à savoir l’acquisition d’un turbo call CAC 40 au-dessus des 5500 points, un œil sur l’optimisme américain, l’autre sur l’Euro tout de même bien haut.
 
 
Bertrand RICHARD                           

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 1731C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5500 POINTS.
 
 




Avertissement légal