Turbo CAC 40 : Plus d'envie


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:07


Hier, le future CAC 40 ouvrait sur un gap baissier avant de se reprendre en direction des 5520 points. Nous avions bien imaginé un comblement du gap avant un nouveau repli en osmose avec des marchés américains en bute aux prises de bénéfices. Ce scénario fut le bon avec une chute bien construite qui ramena le future CAC 40 sur le support des 5465 points crée le 25 courant. La prudence est de mise avant l’issue de la réunion de la FED.
 
Aux Etats-Unis, le repli fut sévère et assez inhabituel. Les cours du pétrole se sont affaissés et le Dollar n’est pas assez remonté pour compenser. Le VIX reprend des couleurs et un vent de consolidation pourrait se mettre à sérieusement souffler. Il n’est pas attendu grand-chose de la réunion de la FED, peut-être un ton plus ferme si l’inflation veut bien mettre un terme à sa timidité. Cet après-midi, on surveillera les résultats de l’enquête ADP, le PMI de la région de Chicago, les promesses de ventes de logements et les stocks pétroliers. Pour le moment, les futures se reprennent.
 
Le future CAC 40 a réussi à réintégrer le support des 5480 points mais les acheteurs ne manifestent plus d’envie de saisir toute opportunité de baisse. La crainte d’une consolidation américaine annihile les initiatives acheteuses et même si les indices européens sont en droit de vouloir rattraper les indices américains, il est bien rare qu’ils le fassent sans l’aide de ces derniers. En théorie, un turbo call CAC 40 est à privilégier au-dessus des 5480 points mais il faut rester vigilant.
 
 
Bertrand RICHARD                         

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 1641C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5480 POINTS.




Avertissement légal