Turbo CAC 40 : Plus de tendance


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 3 Mars 2017 à 10:41


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 en raison d’une résistance qui s’est formée sur 4975 points. Le scénario baissier était le bon sauf qu’il s’est heurté à un écrasement quasi-total de la volatilité. Les acheteurs ne cèdent pas leur place mais ils deviennent méfiants car aux Etats-Unis une bise venderesse pourrait bien souffler.
 
 
Aux Etats-Unis donc, l’effet Trump perd un peu de sa magie et l’attention se tourne désormais vers la FED. Le principe d’une hausse des taux n’est pas ressenti comme une invitation à quitter les marchés actions mais enfin les opérateurs ont besoin de connaître un peu mieux les intentions de la banque centrale américaine. Un certain attentisme prévaut donc avant le discours de Janet Yellen. Avant la tenue de celui-ci, on surveillera l’indice ISM des services. Pour le moment, les futures sont négatifs.
 
 
Le future CAC 40 est toujours installé sous les 4975 points mais comme hier ne veut plus choisir une vraie tendance. Nous restons dans l’idée d’un scénario baissier mais il faudrait que les marchés américains confirment leurs volontés de prises de bénéfices et que bien évidemment la résistance des 4975 points ne soit pas débordée.
 
 
Bertrand RICHARD                 

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO PUT CAC40 CODE 9491C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4975 POINTS.




Avertissement légal