Turbo CAC 40 : Plus frileux


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 24 Septembre 2018 à 10:57


Vendredi, nous guettions un repli sous la résistance hautement symbolique des 5500 points ce qui justifiait l’adoption d’un turbo put CAC 40. Ce scénario modérément baissier s’est en théorie réalisé mais de manière beaucoup trop modeste pour que le turbo put CAC 40 donne satisfaction. Le mois boursier s’est terminé à l’avantage des acheteurs qui ne veulent plus craindre les conséquences d’une guerre commerciale laquelle s’apparenterait à un étalage de gros muscles.
 
 
Aux Etats-Unis, le secteur technologique a subi quelques prises de bénéfices sans vraies conséquences. Les opérateurs pourraient devenir un peu plus prudents avec la réunion de la FED qui s’ouvre demain. Par ailleurs, la Chine remet à plus tard des réunions de négociation. Il y a sans doute un excès d’optimisme quant à l’idée d’un rapprochement entre les deux premières puissances mondiales. La Chine ne souffre pour le moment pas des taxes douanières et elle n’a donc pas de raisons de se plier aux desideratas américains. Il n’y aura pas de chiffres majeurs cet après-midi. Dans l’immédiat, les futures anticipent une séance négative.
 
 
Le future CAC 40 (nouveau contrat à terme pour octobre) glisse en direction des 5460 points et l’attaque de la résistance des 5500 points est remise à plus tard. Sous 5500 points, nous continuons de privilégier un turbo put CAC 40. Il y a à notre sens plus de prétextes baissiers qu’haussiers.
 
 
Bertrand RICHARD                      

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUR CAC 40 CITI CODE 276GC SOUS 5500 POINTS




Avertissement légal