Turbo CAC 40 : Poids en moins


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:18


Hier, nous avons conseillé de ne pas céder à l’euphorie. En effet, si le résultat des élections américaines, en entérinant la puissance du parti républicain et donc la continuité d’une politique favorable aux entreprises, plait à la communauté financière, il n’en demeure pas moins que de nombreuses inquiétudes subsistent. Au demeurant, les volumes restaient faibles. Aussi, nous avons conseillé un turbo put CAC 40 pour accompagner un retour sur 5125 points voire plus. Notre scénario s’est bien réalisé même si la cassure des 5125 points fut éphémère.
 
 
Aux Etats-Unis, les acheteurs se sont déchaînés. Ils sont soulagés du fait que la majorité démocrate à la chambre des représentant ne sera pas de nature à remettre en cause la politique de baisse d’impôts puisque le tout puissant sénat reste républicain. Le président Trump pourrait maintenant négocier avec la Chine, subissant moins la pression de considérations électorales. Les opérateurs vont pouvoir se concentrer plus sur les résultats d’entreprises. Cet après-midi, on surveillera les données du chômage. La FED rendra sa décision sur les taux ce soir. A priori, ce sera le statu quo donc un non évènement d’autant qu’il n’y aura pas de conférence de presse. Les futures se replient et annoncent des prises de bénéfices.
 
 
Le future CAC 40 a cherché ce matin à déborder les 5155 points mais subit un nouveau revers. Il faut désormais s’attarder sur le sort du support des 5125 points. Si cassure franche, on donnera la priorité à un turbo put CAC 40. Le bras de fer entre l’Europe et l’Italie entrave la volonté des acheteurs d’assurer leur suprématie surtout si les indices américains refluent.
 
 
Bertrand RICHARD       

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 234WC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5155 POINTS




Avertissement légal