Turbo CAC 40 : Point délicat


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 19 Décembre 2017 à 17:48


Hier, nous avons posé les bases d’un scénario baissier à l’approche de la résistance des 5420 points. En effet, une figure en double sommet pouvait s’y dessiner ce qui justifiait l’adoption d’un turbo put CAC 40 pour accompagner ce que nous appelons une faiblesse de séance. Le scénario était le bon mais les vendeurs bien présents aux abords des 5420 points n’ont pas pour autant fait preuve d’un grand charisme d’où une fin de séance sans relief et insusceptible de donner de l’élan au turbo put CAC 40 conseillé.
 
Aux Etats-Unis, il est toujours question de records et d’une fin d’année au goût d’apothéose. La réforme fiscale chère à Donald Trump va bien se réaliser dans les jours qui viennent. Incontestablement, cela va donner de l’oxygène aux grandes entreprises qui composent le S&P 500. Ce dernier se rapproche des 2700 points et d’aucuns le voient bien en 2018 accrocher les 3000 points. Cet après-midi, on surveillera les demandes de permis de construire et les mises en chantiers. Dans l’immédiat, les futures jouent la carte de l’équilibre.
 
Le future CAC 40 est toujours aux prises avec la résistance des 5420 points. Nous maintenons la même stratégie qu’hier avec un turbo put CAC 40 tant que le future ne déborde pas les 5420 points. Le gap ouvert hier matin doit titiller les vendeurs lesquels nécessairement songent à son comblement. Si les marchés américains veulent bien reprendre leur respiration…
 
Bertrand RICHARD     

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 0829C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5420 POINTS.




Avertissement légal