Turbo CAC 40 : Proche du fil


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 20 Février 2018 à 11:58


Hier, nous avons pronostiqué sans grand mérite une séance monotone en raison d’une absence des opérateurs américains. Il n’y avait pas de chiffres importants et l’arrivée sur la résistance bien ronde des 5300 points a favorisé un courant vendeur qui intervenait, il est vrai,  après une belle semaine de reprise. Nous avons conseillé l’adoption d’un turbo put CAC 40 lequel a donné satisfaction notamment avec la cassure des 5260 points.
 
 
Aux Etats-Unis, jour férié donc. Cet après-midi, les opérateurs n’auront rien à se mettre sous la main et on peut craindre la venue de prise de bénéfices avec une nervosité toujours liée aux taux. Il faut désormais composer avec le grand retour de la volatilité. La prise de conscience est brutale mais il convient d’admettre que les banques centrales ne seront plus les chefs de file des acheteurs distribuant à l’envi des anesthésiants. Pour le moment, les futures sont d’ailleurs négatifs.
 
Le future CAC 40 se montre, ce matin, assez hésitant d’une part en raison de la tendance incertaine des marchés américains et d’autre part dans l’attente de l’indice ZEW qui mesure la confiance des investisseurs allemands. Le future CAC 40 oscille aux alentours des 5260 points. Nous guettons une nouvelle cassure pour reprendre un turbo put CAC 40 pour jouer un repli en direction des 5170 points. Ce scénario baissier ne serait plus d’actualité au-dessus des 5280 points.
 
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE PRUDEMMENT LE TURBO PUT CAC 40 CODE 7989C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5260 POINTS.




Avertissement légal