Turbo CAC 40 : Rebond prudent


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 8 Mai 2019 à 11:36


Hier, nous avons estimé que sous les 5430 points, il fallait jouer la prudence et que selon nous un turbo put CAC 40 s’imposait. Effectivement, si certains opérateurs ne voulaient voir dans les déclarations du président américain qu’un acte de poker menteur, d’autres de plus en plus nombreux n’ont vu pour conséquence que des atermoiement à venir alors qu’ils anticipaient  un accord imminent. La baisse s’est brutalement accélérée donnant une étoffe particulière à notre scénario baissier et concrètement de beaux gains.
 
 
Aux Etats-Unis, la baisse est également sévère et si la délégation chinoise viendra bien demain sur le sol américain, les échanges risquent d’être glaciaux et en conséquence très peu productifs. Certes, l’économie chinoise semble souffrir plus que l’économie américaine de la guerre commerciale mais à terme personne ne peut gagner. Ainsi, un « tweet aimable de bienvenue » serait opportun mais la rationalité n’est pas pour le président Trump une vertu cardinale…Cet après-midi, on surveillera les stocks de pétrole.. Pour le moment, les futures sont nerveux mais proches de l’équilibre.
 
Le future CAC 40 cherche à rebondir en s’éloignant du support des 5350 points. Au passage, il comble son gap haussier oublié depuis le 1er avril. On peut tenter un turbo call CAC 40 si le future se maintient bien au-dessus des 5380 points. On n’insiste surtout pas si cassure des 5350 points.
 
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE TRES PRUDEMMENT LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 19FHC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5380 POINTS




Avertissement légal