Turbo CAC 40 : Redressement laborieux


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 5 Mars 2018 à 10:43


Vendredi, très peu inspiré par la situation graphique qui relevait plus du petit chemin escarpé par grand brouillard que de la belle route ensoleillée, nous avons envisagé sans vraie conviction le sauvetage du support des 5200 points. Peine perdue, les opérateurs vident la grande baignoire en n’épargnant pas de pauvres bébés. Powell et Trump se sont donnés la main pour faire peur, l’un avec des hausses de taux, l’autre avec le déclenchement d’une guerre commerciale planétaire. Le choix d’un turbo call CAC 40 n’était donc pas judicieux avec le retour en direction, cette fois, des 5100 points.
 
 
Aux Etats-Unis, la déroute se poursuit sur le Dow Jones même si il ne peut être évoqué une panique. En revanche, le Nasdaq et le S&P 500 parviennent à se reprendre même si les annonces de Donald Trump déplaisent. Habituellement, ses conseillers gomment les excès. Et si cela n’était plus le cas ? Cet après-midi, on surveillera essentiellement l’ISM des services. Pour le moment, les futures sont négatifs.
 
 
Le future CAC 40 a testé ce matin les 5100 points avant de se reprendre. Le redressement est néanmoins laborieux et les acheteurs assez timides. On peut envisager un turbo call CAC 40 mais sans aucune illusion si le support des 5100 points est attaqué. Il faut rester attentif à tout ce qui affaiblirait l’Europe, de l’Italie en passant par l’agressivité américaine. Seul un passage des 5170 points serait un peu rassurant.
 
 
Bertrand RICHARD                              

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 580CC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5100 POINTS.
 




Avertissement légal