Turbo CAC 40 : Réel passage ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 27 Août 2018 à 11:48


Vendredi, le future CAC 40 s’est enfermé dans un petit bandeau de transaction dont les bornes inférieures et supérieures se situaient respectivement sur 5420 et 5450 points. Un optimisme modéré régnait en attendant le discours du gouverneur de la FED. Nous guettions toujours une cassure des 5420 points pour acquérir un turbo put CAC 40. Le poisson n’est pas toujours au bout de la ligne du pêcheur et il fallut se résigner à une séance morne et sans relief insuffisante pour l’exploitation d’un produit dérivé.
 
 
Aux Etats-Unis, il se confirme que la FED juge très positive la croissance américaine (le contraire eut été étonnant après la brillante saison des résultats) mais surtout l’inflation est sous contrôle. Une hausse des taux se profile mais sans agressivité particulière. Jérôme Powell s’est bien gardé de polémiquer avec le président Trump ou même d’aborder la question des taxes douanières. Rassurés, les acheteurs sont allés chercher de nouveaux records pour le S&P 500, un signal fort. Il n’y aura pas de données importantes cet après-midi et pour le moment les futures évoluent dans le vert.
 
 
Le future CAC 40 court après la belle hausse américaine et ouvre sur un gap haussier au-dessus des 5450 points. Les volumes ne sont néanmoins pas au rendez-vous notamment en raison de la fermeture de la place londonienne. Nous demeurons prudent et un turbo put CAC 40 nous tenterait si retour sous 5450 points manière de combler rapidement je gap d’ouverture. Un scénario qui ne tient que sur prises de bénéfices américaines.
 
 
Bertrand RICHARD                            

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 131SC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5450 POINTS.




Avertissement légal