Turbo CAC 40 : Réintégration ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 9 Février 2018 à 11:24


Hier, nous avons indiqué que seul un débordement des 5250 points laissait entrevoir la possibilité d’acquérir un turbo call CAC 40. A défaut, nous préférions demeurer sur le banc de touche. Ce type de conseil est souvent frustrant, nous le concédons, mais parfois bien nécessaire pour éviter des initiatives hasardeuses si ce n’est catastrophiques quand l’ouragan de la volatilité emporte tout sur son passage sans même que l’on puisse utilement réagir, surtout si l’ordre stop n’a pas été placé. Nous nous en remettions au demeurant à la tendance américaine. Or, celle-ci n’a pas tardé à sombrer dans un pessimisme absolu. Le future CAC 40 a alors abandonné la barre des 5250 points pour retracer sa route en direction des 5150 points avec test dangereux de ce seuil.
 
 
Aux Etats-Unis, la hausse des taux continue de provoquer des mouvements de panique et l’on peut s’interroger sur le fait de savoir si il n’y a pas une forme d’interpellation du nouveau gouverneur de la FED. En effet, Janet Yellen, en son temps fraîchement révolu, tenait compte de l’humeur des marchés et savait, toute raison gardée, utiliser ses talents pour mieux materner ou à tout le moins rassurer. Une colombe dans les locaux de la FED qui souhaiterait s’exprimer serait la bienvenue. En attendant les opérateurs privés d’une ombre tutélaire se laissent aller aux pires prévisions. Cet après-midi, on surveillera les stocks de gros. Pour le moment, les futures sont en hausse mais il ne faut pas y voir un indice fiable.
 
 
Le future CAC 40, presque curieusement, ne sombre pas dans le sillage des indices américains. Il demeure néanmoins fragile et sans réintégration des 5150 points, il convient de demeurer sur ses gardes. Un turbo call CAC 40 ne se conçoit qu’au-dessus des 5150 points avec des acheteurs américains épris de revanche.
 
 
Bertrand RICHARD 

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 4374C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5150 POINTS.




Avertissement légal