Turbo CAC 40 : Repli prudent


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 27 Février 2018 à 11:15


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 en vue d’un courant vendeur qui pouvait s’exprimer à l’approche de la résistance des 5350 points. Cette dernière a effectivement été testée une bonne partie de la séance avant que les acheteurs ne lâchent la rampe peu après l’ouverture des marchés américains. Une vingtaine de points a pu ainsi être gagnée.
 
 
Aux Etats-Unis, les indices se reprennent nettement et la perspective d’une quatrième hausse des taux ne fait pas peur. De même, les discours que doit prononcer le nouveau gouverneur de la FED sont attendus de manière très sereine. Il est vrai que Jérôme Powell devrait s’inscrire dans la continuité à savoir un propos nuancé qui tend à rassurer les marchés. Cet après-midi,on surveillera les commandes de biens durables et la confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont négatifs.
 
 
Le future CAC 40 a finalement dessiné une résistance sous 5365 points et se replie doucement dans une atmosphère de prudence où l’envie de suivre les marchés américains n’est pas là. La volatilité s’écrase mais les volumes ne veulent pas s’étoffer. Sous 5365 points, on peut privilégier un turbo put CAC 40 tout en sachant que celui-ci ne s’apprécierait qu’avec de fortes prises de bénéfices outre Atlantique.
 
 
Bertrand RICHARD                           

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE PRUDEMMENT LE TURBO PUT CAC 40 CODE 7992C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5265 POINTS.




Avertissement légal