Turbo CAC 40 : Résistance bien ronde


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 29 Août 2018 à 11:39


Hier, nous envisagions une éventuelle cassure des 5475 points craignant des prises de profits sur les marchés américains et un regain de prudence pour prendre en compte une situation italienne préoccupante. Notre scénario ne s’est pas réalisé, les acheteurs voulant revoir le seuil symbolique des 5500 points. Ce dernier a effectivement été retrouvé mais de manière assez éphémère dans des volumes encore faibles.
 
 
Aux Etats-Unis, la hausse fut encore présente donc avec de nouveaux records mais cette fois de manière très symbolique. L’accord avec le Mexique et probablement avec le Canada continue d’entretenir un certain optimisme. En revanche, le « gros morceau » de la Chine n’est pas résolu. Cet après-midi, il faudra surveiller la deuxième estimation du PIB, les promesses de ventes et les stocks de pétrole. Dans l’immédiat, les futures sont légèrement positifs.
 
 
Le future CAC 40 cale clairement sous la résistance bien ronde des 5500 points. Sous ce seuil, il faut privilégier un turbo put CAC 40 pour accompagner un possible retour sur 5475 points sans oublier que depuis lundi le gap d’ouverture est resté béant. Tant que les volumes resteront estivaux, il faut se méfier.
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 164LC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5500 POINTS.
 
 




Avertissement légal