Turbo CAC 40 : Résistance coriace


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:59


Hier, nous avons conseillé l’acquisition avec peu de conviction d’un turbo call CAC 40 à la condition que les cours du future CAC 40 veuillent bien se maintenir au-dessus des 5180 points. Ces derniers le firent mais avec une si faible volatilité que l’exploitation du turbo call CAC 40 s’en trouva bien réduite. La nouvelle chute des cours du pétrole n’incitait pas les acheteurs à se montrer agressifs et le contenu des minutes de la FED restait un point d’interrogation.
 
Aux Etats-Unis, on n’a pas voulu réveiller une eau qui dormait. Les grands indices sont restés proches de l’équilibre avec des opérateurs qui guettent un prétexte pour trouver un nouveau souffle. Les chiffres de l’emploi mensuels qui seront publiés demain sont un catalyseur. En attendant, on surveillera aujourd’hui l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé les chiffres hebdomadaires du chômage, l’ISM des services et enfin les stocks de pétrole. Pour le moment, les futures se teintent de rouge avec un Nasdaq qui promet une nouvelle agitation.
 
Le future CAC 40 renonce à attaquer la résistance des 5180 points et menace maintenant le support des 5160 points. Une chute en direction des 5130 points n’est plus à exclure. Dans cette zone, un turbo call CAC 40 pourrait de nouveau s’envisager si les chiffres de l’après-midi se montrent rassurants. Ce scénario est encore hautement hypothétique.
 
 
Bertrand RICHARD                     

EN RÉSUMÉ, ON  ADOPTE LE TURBO CALL CAC40 CODE 7191C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5130 POINTS 




Avertissement légal