Turbo CAC 40 : Retour des craintes


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 9 Novembre 2018 à 10:00


Hier, nous faisions preuve de prudence, craignant une attaque en règle du support des 5125 points. Sous les 5155 points, la priorité était donc donnée à un turbo put CAC 40. Le seuil des 5125 points a bien fait l’objet d’un âpre combat mais aucun camp n’a réellement pu prendre l’ascendant. La question de la relation sino-américaine fait son grand retour au centre des préoccupations du moment.
 
 
Aux Etats-Unis, le compte rendu de la FED ne fait pas plaisir. La hausse des taux va se poursuivre et très certainement un tour de vis sera annoncé en décembre. Par ailleurs, la banque centrale note un ralentissement des investissements. Les principaux indices ont accusé le coup et l’euphorie suscitée par le résultat des élections s’est estompée. Cet après-midi, on surveillera les prix à la production, les stocks des commerces de gros et enfin l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures promettent une séance de baisse.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap baissier et les 5125 points sont cette fois bien transformés en résistance. Le support des 5085 points devrait être rejoint et sans doute « travaillé ». Une victoire des acheteurs à ce stade inviterait à l’acquisition d’un turbo call CAC 40. De bonnes nouvelles en provenance des délégations chinoises et américaines seraient les bienvenues.
 
 
Bertrand RICHARD                           

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 056ZC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5085 POINTS
 
 




Avertissement légal