Turbo CAC 40 : Seuil difficile


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 6 Juillet 2018 à 11:15


Hier, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo put CAC 40 si le seuil des 5370 points ne parvenait pas à être franchi. Assez curieusement, les tensions commerciales ne semblaient plus constituer un prétexte majeur pour justifier des ventes. Nous avons failli voir néanmoins notre scénario se mettre en place après 16 heures mais les cours ne se sont pas suffisamment éloignés des 5370 points pour permettre au turbo put CAC 40 choisi de s’apprécier franchement.
 
 
Aux Etats-Unis, les chiffres de l’après-midi n’étaient pas excellents mais les opérateurs retrouvaient un peu d’espoir avec la perspective que le bras de fer avec l’Europe s’estompe au moins pour le secteur automobile. Le pire provient du fait que l’Allemagne est prête à revenir sur ses taxes, donnant raison au président Trump qui obtient ce qu’il voulait. Faut-il maintenant croire qu’il obtiendra également des résultats avec la Chine ? Ce sera semble-t-il plus dur mais la communauté financière fait preuve d’une grande résilience. On surveillera, cet après-midi les chiffres mensuels officiels de l’emploi. Pour le moment, les futures sont assez cléments.
 
Le future CAC 40 repart à l’assaut des 5390 points mais il faudra attendre la réaction des marchés américains pour savoir si ce point névralgique peut disparaître. Sous 5390 points, un turbo put CAC 40 demeure notre choix privilégié.
 
 
Bertrand RICHARD                                 

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 451JC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5400 POINTS




Avertissement légal