Turbo CAC 40 : Simple soufflet ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 7 Janvier 2019 à 11:26


Vendredi, constat pris de ce que le future CAC 40 souhaitait s’échapper du support des 4640 points, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Néanmoins échaudés par les nombreux contre-pieds des séances précédentes, nous avons fait preuve d’une prudence qui manifestement n’avait plus lieu d’être eu égard à l’euphorie ambiante et bienvenue. De vrais achats ont eu lieu comme s’il était désormais temps de faire ses emplettes pour 2019. Le future CAC 40 s’est ainsi rapproché de la zone des 4750 points.
 
 
Aux Etats-Unis, les bons chiffres de l’emploi d’une part et surtout les propos encourageants du gouverneur de la FED d’autre part ont galvanisé les acheteurs. Le secteur technologique a laminé les vendeurs qui régnaient en maître en décembre dernier. Les espoirs d’un rapprochement avec la Chine contribuent à la restauration de l’optimisme. Demeure néanmoins l’épineuse question du mur avec le Mexique. Donald Trump fulmine et ne veut rien concéder. L’impasse est ainsi promise et compromet le retour de l’appétit pour les marchés actions. On surveillera cet après-midi l’indice ISM des services. Pour le moment, les futures régressent.
 
 
Le future CAC 40 voulait rejoindre en ouverture la résistance des 4770 points mais il y renonce finalement et menace le support intermédiaire des 4720 points. L’impact du puissant courant acheteur de vendredi ne devrait pas constituer qu’un simple soufflet. Toute bonne nouvelle va stimuler les acheteurs. Nous guettons une installation franche au-dessus des 4720 points pour reprendre un turbo call CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD     

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 52CFC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4720 POINTS.




Avertissement légal