Turbo CAC 40 : Solide support ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 4 Avril 2018 à 11:12


Hier, nous avons craint une cassure du support des 5110 points envisageant de ce fait un turbo put CAC 40. En effet, la nervosité extrême des marchés américains aurait pu inciter les opérateurs européens à réagir négativement. Au contraire, les acheteurs semblent vouloir saisir les opportunités de replis. Ils manquent néanmoins de conviction et ne se pressent pas au portillon. Le future CAC 40 s’est donc maintenu au-dessus des 5110 points nous privant de notre scénario baissier sans pour autant nous faire subir un démenti cinglant.
 
 
Aux Etats-Unis, le président Trump et son administration imposent aux marchés un jeu de yo-yo épuisant. Amazon est dans le collimateur puis en disparaît. On vend puis on rachète sans vrai discernement tout le secteur technologique. Quant à la guerre commerciale avec la Chine, elle devient effective avec surenchère de part et d’autre de taxes douanières. Attitude mortifère ou technique de négociation ? Chacun y va de son opinion et sans consensus, place à une volatilité exacerbée. Cet après-midi, on surveillera les commandes à l’industrie, les stocks de pétrole, l’ISM des services et enfin les résultats de l’enquête ADP pour l’emploi privé. Pour le moment, les futures sont très négatifs.
 
 
Le future CAC 40 est en baisse mais curieusement ne veut pas se laisser influencer par les marchés américains et demeure ainsi moins volatil. Il continue de protéger le support des 5110 points. Ce dernier apparaît solide mais le sera-t-il si nouvelle et forte déconvenue américaine ? Nous continuons de guetter une cassure des 5110 points pour acquérir un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD          

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 095EC MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5110 POINTS. 




Avertissement légal