Turbo CAC 40 : Sortie de gonds


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 3 Juin 2019 à 11:42


Vendredi, nous aurions envisagé un turbo call CAC 40 si le future CAC 40 avait voulu réintégrer les 5180 points. Il a bien failli le faire mais en toute fin d’après-midi. Ce seuil s’est finalement mué en résistance et la guerre commerciale ne bénéficie plus de petites notes d’espoirs. Donald Trump continue d’asséner ses coups, soit des taxes douanières et aucun pays ou continent ne semble épargné.
 
 
Aux Etats-Unis, on termine le mois négativement et ce pour la première fois depuis le début de l’année. Les chinois, calmes et sereins jusqu’ici, sortent de leurs gonds et accuse les américains, en termes très durs, de bloquer les négociations. Il n’est même plus sur qu’une rencontre ait lieu en juin entre les dirigeants de deux pays. Un accord de plus en plus hypothétique n’est certainement pas pour demain et entre temps la croissance mondiale peut se transformer en récession. Cet après-midi, on surveillera les dépenses de construction et l’indice ISM manufacturier. Pour le moment, les futures sont dans le rouge.
 
Le future CAC ouvre une fois encore sur un gap et a rejoint d’entrée les 5135 points. Depuis, les acheteurs ont quand même réagi et le gap devrait être comblé. Le territoire négatif devrait néanmoins être encore occupé si les marchés américains ne veulent pas rebondir. Nous n’adoptons un turbo call CAC 40 qu’au-dessus des 5180 points.
 
Bertrand RICHARD                       

EN RÉSUMÉ, ON  POURRAIT ENVISAGER TRES PRUDEMMENT LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 59EWC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5180 POINTS.
 
 




Avertissement légal