Turbo CAC 40 : Soulagement


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 21 Mai 2018 à 10:28


Vendredi, nous avons conseillé d’adopter un turbo put CAC 40 si le future CAC 40 restait sagement en deçà des 5620 points. Il fallait abandonner ce scénario baissier dans l’après-midi car décidément l’Euro et le pétrole demeurent des locomotives pleines de puissance. Au demeurant, la séance se voulait très « technique » avec l’expiration du contrat à terme pour le mois de mai.
 
Aux Etats-Unis, une nouvelle note de faiblesse était à l’ordre du jour bien que la tension sur les taux se fasse moins vive. Une certaine euphorie peut éclore cet après-midi pour saluer un accord encourageant entre la Chine et les américains. Sorte de monde à l’envers, les dirigeants chinois enseignent les vertus des lois du marché. Les banques étrangères sont les bienvenues et la protection des droits intellectuels une revendication légitime ! La « méthode Trump » est-elle efficace ? Vaste question ! Pour le moment, les futures sont en hausse et il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui.
 
 
Le future CAC 40, nouveau contrat, prend appui su le support des 5565 points et s’envole en direction des 5595 points. On se méfie de la résistance des 5595 points qui pourrait constituer l’objectif d’une journée « creuse ». Sauf débordement des 5595 points, un turbo put CAC 40 peut accompagner un repli même modeste.
 
 
Bertrand RICHARD                            

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 9279C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5595 POINTS




Avertissement légal