Turbo CAC 40 : Soulagement


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 3 Décembre 2018 à 11:40


Vendredi, nous avons conseillé un turbo call CAC 40, l’idée étant de jouer une remontée dans le cadre du couloir de transaction très bien délimité avec des bornes facilement mémorisables puisque chiffres bien ronds : 4550 et 5000 points. Après une première heure difficile, le future CAC 40 s’est effectivement repris pour un retour sur 5000 points. Les opérateurs demeuraient sur leur garde en attendant la réunion du G7.
 
 
Aux Etats-Unis, un certain optimisme régnait et le mois de novembre s’est terminé sur une note positive, point d’orgue d’une semaine faste. L’idée d’un accord au sommet avec la Chine trouvait un net consensus. Confirmation dimanche soir avec des responsables pragmatiques. Les menaces de taxes demeurent mais les parties rangent les armes pour trois mois, le temps de trouver des compromis. La Chine peut faire repartir sa croissance dont elle a tant besoin. Les futures annoncent une séance euphorique, peut être la première pour un rallye de décembre. On surveillera mais presque anecdotiquement l’ISM manufacturier.
 
 
Le future CAC 40 brûle les étapes en franchissant les 5000 puis les 5075 points. Un impressionnant gap haussier s’est formé et pourrait bien rester ouvert un certain temps. Un turbo call CAC 40 est à saisir sauf retour sous 5075 points. Un débordement des 5100 points dégagerait un chemin haussier qui ne demande qu’à être emprunté.
 
 
Bertrand RICHARD                      

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 179YC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5075 POINTS




Avertissement légal