Turbo CAC 40 : Support en souffrance


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:51


Hier, nous avions envisagé une chute du future CAC 40 possiblement enrayée à l’approche des 5430 points ce qui aurait donné une opportunité, toute relative, d’acquérir un turbo call CAC 40. Ce scénario était partagé par quelques acheteurs lesquels ont donc tenté de réagir sur le support mais la très mauvaise humeur des indices américains a eu raison de leurs velléités. Il fallait donc rapidement couper les positions sans insister.
 
 
Aux Etats-Unis, tout va bien, beaucoup trop bien ! Les demandes d’allocations chômage sont inférieures aux attentes, les créations d’emploi se multiplient et les commandes à l’industrie excellent. Comment dans ses conditions ne pas comprendre que la FED va devenir de plus en plus vigilante sur le terrain de l’inflation ? Il est presque étonnant qu’avec le plein emploi, il n’y ait pas plus de débauches avec salaires alléchants. Les opérateurs en prennent conscience et le dix ans américain s’apprécie clairement. Génial prétexte pour prendre des bénéfices sur les marchés actions. On surveillera, cet après-midi, la balance commerciale, les chiffres officiels mensuels de l’emploi avec surtout la composante du coût salarial. Pour le moment, les futures témoignent d’une grande prudence.
 
 
Le future CAC 40 prolonge la cassure des 5430 points et revient assez naturellement à proximité des 5390 points. En théorie, le maintien du future CAC 40 au-dessus de ce seuil donne la priorité à un turbo call CAC 40. Le schéma est le même qu’hier. Tout comme les 5430 points constituaient un support fragile, les 5390 points peuvent connaître le même sort. Il est impératif d’apprendre à ne pas s’entêter. La psychorigidité peut coûter très cher…
 
 
Bertrand RICHARD                                 

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 053VC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5390 POINTS




Avertissement légal