Turbo CAC 40 : Support enfoncé


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:21


hier, en matinée, le future CAC 40 reculait nettement après son échec sous la résistance des 5580 points. Nous avons conseillé d’attendre qu’il rejoigne les 5535 points où nous anticipions une bagarre pour savoir s’il fallait s’attendre à un rebond qui aurait justifié l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Effectivement, notre scénario s’est réalisé mais les acheteurs ont manqué de combativité d’où une clôture proche des 5535 points. La tendance est devenue incertaine avec un Euro qui s’apprécie de manière inquiétante.
 
 
Aux Etats-Unis, on profite, bien au contraire, de la faiblesse du Dollar, entretenue par les autorités, un moyen comme un autre d’amenuiser les déficits. Les mesures protectionnistes voulues par le président Trump n’arrangent rien. Le S&P 500 s’offre dans la foulée un nouveau record historique et certains évoquent déjà la barre des 3000 points. Cet après-midi, on surveillera les stocks hebdomadaires de pétrole et les ventes de logements anciens. Les futures sont encore positifs.
 
Le future CAC 40 a redonné aux 5535 points leur statut de résistance. Il faut surveiller l’Euro dont le niveau va dépendre de la réunion demain de la BCE. Sous 5535 points, un turbo put CAC 40 doit retrouver les honneurs. On renforcerait sous 5515 points.
 
 
Bertrand RICHARD                               

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE PRUDEMMENT LE TURBO PUT CAC 40 CODE 0497C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5535 POINTS.




Avertissement légal