Turbo CAC 40 : Support ou résistance ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Vendredi 9 Mars 2018 à 11:31


Hier, nous avons conseillé l’acquisition, toujours avec prudence, d’un turbo call CAC 40 pour jouer un vrai débordement des 5200 points. Mario Draghi demeure un magicien car il sait, bien souvent, parler à l’oreille des marchés. Les taux directeurs restent inchangés, les achats mensuels d’actifs aussi et Donald Trump commet une erreur en pratiquant une politique protectionniste alors que les différents commerciaux doivent se régler devant les instances internationales. Voici ce qui voulait être entendu. Le future CAC 40 a réagi positivement avec une grande bougie blanche qui aurait bien débordé dans la foulée la résistance des 5245 points. Le turbo CAC 40 était donc bien le véhicule adapté à la situation.
 
 
Aux Etats-Unis, on se réjouit que le Canada et le Mexique soient épargnés par les taxes douanières qui vont frapper les importations d’acier et d’aluminium. Les indices progressent mais la perspective d’une guerre commerciale demeure, à juste titre, mal perçue. Cet après-midi, on surveillera attentivement les chiffres mensuels de l’emploi. Des créations de postes trop importantes sous entendent de l’inflation salariale et donc une vigilance accrue de la FED laquelle envisage clairement quatre hausses de taux pour l’année et encore faudrait-il savoir les quantum exacts. Pour le moment, les futures sont positifs mais tout peut évoluer rapidement dans l’après-midi.
 
 
Le future CAC 40 demeure à proximité immédiate des 5245 points avec la question pertinente de savoir si ce seuil est toujours une résistance ou va se transformer en solide support. Réponse très possible à 14H30. Nous sommes d’avis de reporter les initiatives après ce moment clé de la journée. A l’évidence un turbo call CAC 40 serait le bienvenu si franc rebond au-dessus des 5245 points.
 
 
 
Bertrand RICHARD                   

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 273DC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5245 POINTS.




Avertissement légal