Turbo CAC 40 : Support ou résistance ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 4 Juin 2018 à 11:10


Vendredi, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 en raison du débordement de la résistance des 5425 points. L’amélioration sensible de la situation italienne qui a éloigné la perspective d’une crise gouvernementale (qui n’avait que trop perduré) et la bonne surprise des chiffres de l’emploi américain a validé notre scénario haussier. Ainsi, le future CAC 40 a rejoint sans difficulté l’autre résistance des 5465 points. Le turbo call CAC 40 s’est apprécié de manière satisfaisante.
 
 
Aux Etats-Unis, les créations d’emploi ont donc dépassé les attentes mais surtout le coût horaire reste sage. Ainsi, les tensions inflationnistes apparaissent toujours sous contrôle ce qui ne peut que rassurer les opérateurs sensibles à une remontée trop rapide des taux. En revanche, la guerre commerciale est cette fois non seulement clairement déclarée mais encore lancée avec une taxation des importations d’aluminium et d’acier en provenance du Canada, d’Europe et du Mexique. L’espoir de solutions demeure toujours mais la nervosité s’installe et gare aux mauvaises nouvelles. Cet après-midi, on surveillera les commandes industrielles. Pour le moment, les futures sont en hausse.
 
 
Le future CAC 40 a débordé, à l’ouverture, la résistance des 5465 points à l’aide d’une belle bougie blanche. Cette dernière n’en suscite pas d’autres dans l’immédiat et la question se pose donc de savoir si les 5465 points demeurent une résistance ou s’ils vont se transformer en support. L’attitude américaine et son éventuelle intransigeance détiennent la réponse. Au-dessus des 5465 points, l’acquisition d’un turbo call CAC 40 se conçoit mais nous restons néanmoins prudents, les volumes ne sont pas dithyrambiques…
 
 
Bertrand RICHARD    

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 419HC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5465 POINTS




Avertissement légal