Turbo CAC 40 : Support ou résistance ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 16 Mai 2019 à 11:15


Hier, nous avons conseillé d’adopter un turbo call CAC 40 dès lors que le future CAC 40 se maintenait bien au-dessus des 5310 points. La séance ne s’annonçait pas palpitante avec une volatilité pratiquement écrasée. C’était sans compter, une fois encore, sur le président Trump puisque celui-ci veut bien retarder de six mois ses taxes douanières sur les automobiles européennes. Le future CAC 40 s’est alors brutalement emballé allant jusqu’à franchir la résistance des 5350 points.
 
Aux Etats-Unis, on se réjouit du ton un peu moins guerrier du président mais ce n’est pas l’euphorie pour autant. La perspective d’un accord commercial à court terme s’éloigne et la peur d’une croissance mondiale en berne s’installe dans les esprits ruinant la dynamique haussière qui semblait pourtant indestructible. La consommation ralentit par ailleurs. Cet après-midi, on surveillera l’enquête de la FED de Philadelphie, les permis de construire et les mises en chantier et les traditionnelles données du chômage. Pour le moment, les futures jouent la carte de l’équilibre.
 
Le future CAC 40 est assez velléitaire ce matin. Il a ouvert sur un petit gap baissier qu’il ne parvient pas à combler. Néanmoins, il ne remet pas en cause son installation au-dessus de la résistance des 5350 points. L’enjeu réside donc dans le fait de savoir si ce seuil va bien se transformer en support. Au-dessus des 5350 points, on favorisera donc un turbo call CAC 40. Un peu de mouvement serait le bienvenu.
 
 
Bertrand RICHARD                   

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 20FHC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5350 POINTS
 




Avertissement légal