Turbo CAC 40 : Support solidifié


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 21 Novembre 2018 à 10:31


Hier, nous avons conseillé de jouer un très éventuel rebond sur le support des 4900 points tout en restant très prudent voire enclins à ne rien faire tant le brouillard actuel est épais avec des opérateurs qui s’interrogent clairement sur l’abandon ou non de tout biais haussier. Les dossiers du moment, Brexit, Italie, guerre commerciale s’enlisent pour ne pas dire qu’ils s’enveniment. Le support des 4900 points a bien été dangereusement testé mais il a supporté une belle réaction des acheteurs en début d’après-midi et il a tenu bon nonobstant la descente aux enfers américaine.
 
 
Aux Etats-Unis, les cours du pétrole s’effondrent et le secteur technologique continue de subir de violents dégagements. Pas de coin de ciel bleu aussi bien sur le terrain micro économique que sur le plan international. Ceci aurait-il le mérite de faire pression sur l’administration américaine pour tenter un miracle lors de la réunion du G20 ? Les grands indices ont effacé leurs gains annuels. Autre question, ceci est-il de nature à aiguillonner les acheteurs ? Il reste à espérer que le week-end « consumériste » à venir ne déçoive pas. Pour l’heure, les futures se redressent significativement. Il faudra surveiller cet après-midi de très nombreux indicateurs : les ventes de logements anciens, les commandes de biens durables, les stocks de pétrole, les données du chômage, l’indicateur avancé du conference board et enfin l’indice de confiance.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap haussier qu’il risque bien de laisser ouvert aujourd’hui si les indices américains se redressent. Au-dessus des 4900 points, support pour le moment convaincant, un turbo call CAC 40 constitue un instrument judicieux pour une bataille où les acheteurs prennent l’ascendant. Ceci restera vrai si les marchés américains ont à cœur de partir en week-end, optimisme un peu retrouvé.
 
 
Bertrand RICHARD        

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 631SC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4900 POINTS




Avertissement légal