Turbo CAC 40 : Sur le fil


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 14 Décembre 2017 à 11:29


Hier, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo put CAC 40 sous la résistance des 5422 points. En effet, la réunion de la FED et son issue n’incitaient pas les acheteurs à trop se manifester. Si la hausse des taux était anticipée, les termes de la dernière conférence de presse de Janet Yellen n’étaient pas connus et pouvaient générer des surprises. Le future CAC 40 a ainsi progressivement perdu du terrain jusqu’à casser le support des 5410 points et rejoindre celui des 5390 points. Le turbo put CAC 40 conseillé a ainsi pu donner toute satisfaction.
 
 
Aux Etats-Unis, les opérateurs se sont réjouis à l’idée que la FED resterait très accommodante en 2018 avec toujours une approche très pragmatique de la situation économique. Plein emploi  sans tensions inflationnistes, voilà bien un thème original qui alimente nécessairement des réflexions. Et sans inflation, inutile de s’acharner sur les taux. Les marchés actions ont donc de beaux jours puisque le secteur obligataire est infréquentable avec une courbe des taux si aplatie ! Cet après-midi, on surveillera les ventes de détails, les prix à l’importation et les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures sont toujours positifs.
 
 
Le future CAC 40 joue les berniques, accroché à la barre des 5390 points. Aucun des deux camps ne souhaitent prendre des initiatives avant la réunion de la BCE. La conférence de Mario Draghi sera bien évidemment très suivie. Si les marchés américains ne sont pas victimes de prises de bénéfices, les européens devraient suivre et repartir à la hausse. Au-dessus des 5390 et mieux 5410 points, place à un turbo call CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD                    

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 0666C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5390 POINTS.




Avertissement légal