Turbo CAC 40 : Symbole


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:23


 
Hier, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo call CAC 40 en vue d’un objectif sur 5535 points. Nous ne pouvions mieux nous exprimer puisque ce scénario s’est réalisé au point près. En revanche, il est apparu bien utile de prendre rapidement ses bénéfices car les vendeurs sont sortis de leur torpeur, trop heureux de pouvoir s’exprimer si bruyamment. Avec le retour de la volatilité et des mouvements aussi techniques, il faut comprendre que les marchés sont à la recherche de vrais prétextes pour imprimer une tendance.
 
 
Aux Etats-Unis, il fallait admettre la venue d’une vraie douche écossaise. La séance a débuté en trombe mais le repli des cours du pétrole a invité les vendeurs à eux aussi s’imposer. A la cloche, les dégâts sont minimes mais les opérateurs deviennent nerveux et sans doute sont-ils pris de vertige au regard de valorisations si élevées. Le secteur bancaire s’en sort très bien malgré une adaptation douloureuse aux nouvelles normes comptables et fiscales. Il devient explicite que la saison des résultats ne doit pas décevoir et qu’il faut composer avec une volatilité en retour de forme. On surveillera cet après-midi la production industrielle et dans la soirée la publication du livre beige.
 
 
Le future CAC 40 a balayé tout l’espace dans lequel il s’est enfermé depuis la semaine dernière à savoir 5485-5535 points. Il se situe actuellement dans la zone symbolique des 5500 points, un chiffre bien rond qui sert de boussole. Très prudemment désormais, on jouera un retour au-dessus des 5500 points avec un turbo call CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD                                   

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 1731C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5500 POINTS.
 




Avertissement légal