Turbo CAC 40 : Tassement


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 22 Mai 2018 à 11:05


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40 pour accompagner possiblement un repli même modeste du future CAC 40 lequel se retrouvait aux prises avec la résistance des 5595 points. La résistance a effectivement rempli son office mais les vendeurs n’ont pas vraiment su s’imposer. Les péripéties de la politique italienne n’affectent pas le moral des opérateurs (largement absents en ce jour férié) car la baisse de l’Euro leur sert activement de boussole. De même, les cours du pétrole reste très tonique, autre source de soutien des cours.
 
 
Aux Etats-Unis, l’accord de principe avec la Chine qui devrait enrayer tout risque de guerre  commerciale entre ces deux grandes puissances est salué de belle manière par les grands indices. Tous les secteurs sont à la fête et les concessions avancées par la Chine sont de bon augure pour les entreprises exportatrices. Reste la question des taux mais la FED veut agir, semble-t-il avec beaucoup de doigté même si les tensions inflationnistes demeurent sous haute surveillance. Il n’y aura pas se données majeures, cet après-midi. Pour le moment, les futures jouent la carte de la stabilité.
 
 
Le future CAC 40 subit toujours le joug de la résistance des 5595 points mais les vendeurs ne se montrent pas agressifs pour autant. La situation en Europe n’est pas idyllique car le bras de fer avec les américains peut s’avérer beaucoup plus délicat qu’avec la Chine. Le gouvernement populiste italien n’est pas en soi très rassurant. Aussi, nous sommes nous de plus en plus prudents avec un turbo put CAC 40 à privilégier sauf débordement franc des 5595 points.
 
Bertrand RICHARD                  

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO PUT CAC 40 CODE 9279C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5595 POINTS




Avertissement légal