Turbo CAC 40 : Toujours plus bas


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:36


Nous avons évoqué mardi la possibilité d’un comblement du gap laissé ouvert dans la zone des 4920 points si le support bien rond des 5000 points venait à céder. Cette hypothèse fut vérifiée hier au point près. La lourde chute américaine de mardi contraste violemment avec l’euphorie qui a suivi la possibilité de rapprochements avec la Chine. En cause d’une part l’absence d’accords concrets avec la Chine, d’autre part un écrasement de la courbe des taux qui peut préfigurer une récession.
 
Aux Etats-Unis, les marchés étaient donc fermés et la journée sera chargée en données économiques avec l’enquête ADP, la balance commerciale, l’indice ISM des services, les commandes à l’industrie et les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures prédisent une nouvelle séance de baisse prononcée.
 
 
Le CAC 40 vient de combler un gap laissé ouvert depuis le 1er mars…2017. Il en reste un sur 4630 points donc un potentiel de baisse d’encore 200 points. Tout ceci semble excessif mais il est toujours délicat voire impossible de prévoir la fin d’une purge. Le future CAC 40 doit maintenant se construire un support solide et convaincant. Les plus optimistes peuvent guetter un rebond au-dessus des 4840 points pour acquérir un turbo call CAC 40. Scénario très hypothétique pour le moment.
 
 
Bertrand RICHARD                

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 95AAC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4840 POINTS




Avertissement légal