Turbo CAC 40 : Un seuil symbolique


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 9 Janvier 2018 à 10:31


Hier, nous indiquions douter du passage des 5500 points par le future CAC 40 dans un contexte où il ne fallait oublier la force de l’Euro. Pour autant, un scénario franchement baissier n’avait pas non plus notre aval dans la mesure où les acheteurs sont bien présents désireux de garnir les portefeuilles à l’aube d’une année ressentie comme très porteuse avec un rattrapage des actions européennes. Notre vigilance avait lieu d’être mais le future CAC 40 s’est contenté de rester à proximité des 5500 points sans grande volatilité, un handicap certain pour notre turbo put CAC 40 conseillé.
 
 
Aux Etats-Unis, le conte de fées des records historiques ne rencontre pas son épilogue et la saison des résultats est attendue de pied ferme. Manifestement, les opérateurs s’attendent à de bonnes surprises. Il n’y aura pas cet après-midi de chiffres importants et les futures se situent toujours dans le vert.
 
 
Le future CAC 40 commence à donner le vertige après une progression de plus de 250 points depuis le 2 janvier. Théoriquement, il ne faut pas contredire une tendance et au-dessus des 5500 points, la priorité à un turbo call CAC 40 doit être donnée. Nous serions néanmoins à considérer que le camp acheteur verse dans l’excès. Nous préférons guetter, peut-être pour rien, nous le concédons, un retour sous 5500 points pour acquérir un turbo put CAC 40. Le passage des 5500 points peut constituer un piège !
 
Bertrand RICHARD                        

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE PRUDEMMENT LE TURBO PUT CAC 40 CODE 1403C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5500 POINTS.
 




Avertissement légal