Turbo CAC 40 : Velléité de rebond


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Lundi 20 Novembre 2017 à 16:19


Vendredi, nous avons conseillé un turbo call CAC 40 si maintien des cours au-dessus des 5325 points tout en se méfiant du caractère technique de la séance avec changement de contrat future. On a pu assisté à un petit rebond mais vers 16 heures, la tendance s’est retournée. Les marchés américains n’avaient pas envie de confirmer leur belle reprise de la veille.
 
Aux Etats-Unis, on a pu s’enorgueillir de beaux chiffres dans le secteur immobilier mais ce n’était pas suffisant pour confirmer la hausse de la veille. Certes, le parlement a adopté la réforme fiscale voulue par la maison blanche mais les discussions pourraient encore être longues au Sénat d’où une certaine prudence même si les indices n’ont pas vraiment quitté les sommets. Cet après-midi, on surveillera l’indice des indicateurs avancés. Pour le moment, les futures sont légèrement négatifs.
 
 
Le future CAC 40 exprime ce matin une velléité de rebond mais l’échec à trouver une équipe gouvernementale en Allemagne paralyse les acheteurs. L’événement n’est pas bon car si de nouvelles élections étaient organisées, elles favoriseraient les partis populistes. Une simple alliance avec les verts serait préférable mais ceci est désormais entre les mains du président allemand qui décidera ou non du principe d’un appel aux urnes. On peut tenter prudemment l’acquisition d’un turbo call CAC 40 si le support bien rond des 5300 points démontre sa solidité.
 
 
Bertrand RICHARD                          

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 3710C MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5300 POINTS.
 
 




Avertissement légal