Turbo CAC 40 : Vent du Levant


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 14 Février 2019 à 11:04


Hier, nous doutions du passage réel des 5080 points. En effet, cette résistance était coriace et avait provoqué un franc découragement les 7 et 8 du mois courant avec une perte de pratiquement cent trente points. Les opérateurs n’ont pas su adopter franchement un camp plus qu’un autre, les nouvelles en provenance du conflit sino-américain étant trop discrètes. Le future CAC 40 s’est donc contenté de clôturer à proximité des 5080 points.
 
 
Aux Etats-Unis, on s’en remet en quelque sorte à la mansuétude du président Trump. Il ne cherche plus l’affrontement avec les démocrates. Il ne renonce pas pour autant à son « mur » mais il va chercher un financement « ailleurs ». Quant à la Chine, il est prêt à reculer l’ultimatum avant la mise en place de sanctions douanières et il rencontrera son homologue chinois. Les discussions se dérouleraient par ailleurs dans un climat constructif. Les acheteurs gardent donc la main. Cet après-midi, on surveillera les ventes aux détails, les données du chômage, les prix à la production et les stocks des entreprises. Pour le moment, les futures sont positifs.
 
 
Le future CAC 40 s’est emballé à l’ouverture. Il a dessiné une belle bougie blanche en prenant appui sur les 5080 points avant de rejoindre les 5120 points. Il cale désormais sur cette nouvelle résistance plus revue depuis début novembre. La difficulté réside dans les faibles volumes traités ce qui rend suspect cette brutale reprise. Sous 5120 points, un turbo put CAC 40 devrait s’avérer utile en vue d’un retour sur 5080 points. Ce support a besoin d’être validé.
 
 
Bertrand RICHARD                            

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 71ABC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5120 POINTS
 




Avertissement légal