Turbo CAC 40 : Vive le brexit ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Jeudi 14 Mars 2019 à 11:45


Hier, nous avions envisagé un recul du future CAC 40 à l’arrivée sur la résistance des 5285 points. L’élan matinal semblait un peu suspect dans un climat de nervosité lié au feuilleton anglais qui de vote en vote s’éternise et ruine systématiquement tous les efforts non dénués de constance du premier ministre. La bonne tenue des marchés américains a détricoté notre scénario et le future CAC 40 a non seulement débordé les 5285 points mais encore a approché les 5300 points.
 
Aux Etats-Unis, le titre Boeing retient le Dow Jones mais le S&P 500, lui, s’envole au-delà de la barre symbolique des 2800 points. Les prix en restant sages écartent un peu plus l’hypothèse d’un resserrement monétaire. Ainsi, l’optimisme triomphe et le président Trump l’entretient opportunément en donnant du temps pour un « bon » accord commercial avec la Chine. Les difficultés de cette dernière n’affolent même plus les opérateurs. Cet après-midi, on surveille les données du chômage, les ventes de logements et les prix tant à l’importation qu’à l’exportation. Pour le moment, les futures évoluent allègrement dans le vert.
 
 
Le brexit serait-il une facétie ? Pas d’accord, un renvoi possible sine die, éventuellement un nouveau referendum. Les opérateurs se satisfont d’un brexit qui ne serait pas « hard ». Le future CAC 40, lui en profite pour rejoindre la résistance des 5350 points. Celle-ci remplit parfaitement son office et on peut accompagner un reflux en direction des 5315 points avec un turbo put CAC 40. Bien évidemment, on coupe les positions au-dessus des 5350 points.
 
 
Bertrand RICHARD                   

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 74FWC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5350 POINTS




Avertissement légal