Turbo CAC 40 : Vrai passage ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 20 Février 2019 à 10:43


Hier, nous constations l’incapacité du future CAC 40 à s’affranchir de la résistance des 5170 points. Une petite glissade commençait à s’opérer et nous envisagions un turbo put CAC 40 pour accompagner un possible mouvement de baisse en direction des 5120 points si enfoncement des 5155 points. Le scénario s’est bien mis en place mais la résilience américaine a découragé les vendeurs d’où une remontée assez franche en direction des 5170 points.
 
 
Aux Etats-Unis, après un long week-end, les affaires ont repris très doucement. Les négociations sino-américaines se poursuivent sans heurts et chacune des parties fait preuve de bonne volonté, le président Trump se montrant même favorable à repousser si besoin est la date butoir du 1er mars. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui si ce n’est à 20 heures la mise à disposition de la teneur des dernières minutes de la FED. Les banques centrales sont de nouveau un puissant soutien pour les marchés. Pour le moment, les futures jouent avec l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 s’est extirpé avec fougue des 5170 points mais toujours avec un volume minimaliste qui ne permet pas de croire à un puissant mouvement acheteur. Nous penchons plutôt pour une séance de temporisation qui se concrétisera si nouveau retour en deçà des 5170 points. Ce seuil constitue désormais clairement la frontière à franchir si le mouvement de hausse initié vendredi dernier doit ou non se poursuivre. En deçà des 5170 et mieux des 5155 points on continue de privilégier un turbo put CAC 40.
 
 
Bertrand RICHARD                        

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 71ABC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5170 ET MIEUX 5155 POINTS




Avertissement légal