Turbo CAC 40 : Vraie purge


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mardi 29 Mai 2018 à 11:39


Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo put CAC 40. En effet, le future CAC 40 se heurtait clairement aux 5525 points devenus une résistance lourde. La question était de savoir si la crise italienne allait encore être ignorée. La décision du président de ce pays de s’opposer à la nomination d’un ministre des finances hostile à l’Europe et à l’Euro était en soi rassurante mais une grave crise politique s’ouvre avec le risque de voir les partis populistes renforcés. Le turbo CAC 40 conseillé a permis d’accompagner un mouvement de baisse en direction des 5465 points.
 
 
Aux Etats-Unis, les marchés étaient fermés mais ce matin les futures annoncent une baisse importante. Le secteur pétrolier va souffrir de la chute du baril. L’OPEP veut, en effet, augmenter sa production ce qui mécaniquement va peser sur l’offre et la demande. L’Euro continue par ailleurs à se déprécier. En clair, les « locomotives » de la hausse sont en panne. On surveillera, cet après-midi, l’indice de confiance du consommateur.
 
 
Le future CAC 40 subit ce matin une vraie purge avec trois bougies noires, symboles d’un sauve qui peut des acheteurs. Le support des 5330 points est désormais en vue. Une petite réaction haussière semble néanmoins vouloir se mettre en place sur le petit support des 5380 points. On peut tenter très prudemment l’acquisition d’un turbo call CAC 40 au-dessus des 5380 points mais sous ce seuil, inutile d’insister.
 
 
Bertrand RICHARD                    

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE 415HC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5380 POINTS
 
 




Avertissement légal