Turbo CAC 40 : Vraie résistance ?


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 10 Janvier 2018 à 11:07


Hier, nous avions envisagé l’hypothèse d’un repli sous les 5500 points ce qui aurait justifié l’adoption d’un turbo put CAC 40. A aucun moment, ce scénario ne s’est mis en place. Les acheteurs ne veulent pas céder leur place et continuent de procéder à des acquisitions, persuadés qu’ils sont que l’année 2018 leur portera chance. Certes, le ciel de l’économie mondiale s’est dégagé. Pour autant, vitesse et précipitation ne sont pas l’allié d’un long fleuve tranquille. Le future CAC 40 a aligné une nouvelle séance de hausse mais les bougies qui accompagnent celle-ci ne sont pas très convaincantes tant leurs corps manquent d’étoffe.
 
 
Aux Etats-Unis, l’euphorie persiste et la saison des résultats à venir porte plus de promesses de gains que d’angoisses liées à de possible déceptions. Même certaines tensions observées sur les taux n’affectent pas le moral au très beau fixe des opérateurs. Cet après-midi, on surveillera l’évolution des prix, les stocks des grossistes et les stocks pétroliers. Pour le moment, les futures se retrouvent très légèrement négatifs.
 
 
Le future CAC 40 se décide (enfin) à créer une petite zone de résistance sous les 5535 points. Il a ouvert sur un petit gap baissier mais qui n’alerte pas les acheteurs. Il est possible que celui-ci soit comblé avant un repli plus conséquent si les marchés américains veulent bien un peu consolider, un mot qu’ils ne connaissent plus ! Sous 5535 points et beaucoup mieux sous 5500 points un turbo put CAC 40 est à envisager même si le succès de l’opération est encore bien loin d’être garanti car les vendeurs ne sont plus frileux mais congelés !.
 
 
Bertrand RICHARD                           

EN RÉSUMÉ, ON  ENVISAGE PRUDEMMENT LE TURBO PUT CAC 40 CODE 1403C MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 5535 POINTS ET MIEUX DES 5500 POINTS.
 




Avertissement légal