Turbo CAC 40 : Zones délicates


Cette analyse du CAC 40 et le conseil de trading sur turbo ont été rédigés par Bertrand Richard, le Mercredi 7 Novembre 2018 à 11:04


Hier, nous étions des adeptes acharnés du banc de touche  car manifestement les opérateurs ne voulaient pas prendre d’initiatives lourdes avant le résultat des élections américaines. A ne considérer que l’aspect purement technique, nous donnions la préférence à un turbo call CAC 40 si les 5085 points n’étaient pas enfoncés. Ce support intermédiaire fut malmené tout au long de la séance avec peu de volumes et écrasement de la volatilité. Ne rien faire était donc bien le bon choix.
 
 
Aux Etats-Unis, on avait anticipé une chambre des représentant redonnée aux démocrates et un Sénat acquis aux républicains. Donald Trump s’en sort bien avec un parti républicain désormais pleinement acquis à sa cause. Va-t-il enfin négocier plus librement avec la Chine, débarrassé de ses préoccupations électorales ? Ceci n’est pas encore certain d’autant que les démocrates n’hésiteront pas à se manifester, peu enclins aux concessions avec les chinois. Cet après-midi, on surveillera essentiellement les stocks pétroliers tandis que la FED débutera sa réunion mensuelle. Pour le moment les futures sont positifs notamment le secteur technologique.
 
 
Le future CAC 40 est comme soulagé par la fin de l’incertitude. Il a franchi la résistance des 5125 points et se rapproche de celle intermédiaire des 5155 points. Les volumes n’accompagnent pas le débordement des 5125 points et nous sommes donc plutôt méfiants. Sous 5155 points, un turbo put CAC 40 semble utile pour accompagner un repli avec vente de la nouvelle.
 
 
Bertrand RICHARD                 

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 234WC  MAIS UNIQUEMENT SOUS 5155 POINTS
 




Avertissement légal